• contactcapricornes

Coupe de France 2018 (suite...)

Mis à jour : 20 oct. 2019

le 28 octobre avait lieu la seconde journée de l'édition 2018 de la Coupe de France de Flag, dernier acte de la phase qualificative pour les playoffs de la compétition. On connait à présent les finalistes qui joueront les Finales de Conférence le dimanche 11 novembre pour le tableau masculin, et les équipes directement qualifiées pour la Finale Nationale dans le tableau féminin.


Du côté des femmes, le suspense pour l'attribution des quatre places qualificatives pour la Finale Nationale a très rapidement pris fin à Asnières-sur-Seine lorsque les trois mêmes équipes présentes deux semaines auparavant se sont à nouveau déplacées... Les Redlips, section féminine du club local, l'Entente Juggernautes / Pionniers et l'Entente Fenris / Red Angels / Chevaliers ont ainsi joué tout en sachant qu'elles se retrouveront le mois prochain pour le dernier acte de la compétition. Le quatrième billet pour cette Finale ne devrait pas être attribué.


Ils étaient quatre il y a deux semaines, il n'y avait plus que trois prétendants pour disputer cette seconde journée pour la Zone Nord à Villeneuve d'Ascq. Sur leur terrain, les Vikings ont conservé leur première place avec une victoire 28-20 face aux Juggernautes de Paris et une victoire par Forfait Arbitre des Taureaux de Ronchin. Ces dernier, comme lors de la première journée, s'étaient tout de même déplacés pour leurs matchs.

Vikings et Juggernautes se retrouveront ainsi dans deux semaines à Fontenay-sous-Bois pour la Finale de Conférence Nord.