Dimanche 13 octobre 2019 - Stade Escutary - Saint-Ouen-l'Aumône
C’est par ce dimanche matin d’automne très doux que nous nous sommes rendus en région parisienne, à St-Ouen sur le terrain des vice-champions de France de Foot Us Élite, les Cougars pour la première journée de la Coupe de France de Flag.
Premier grand test pour la team, nous étions impatients de nous jauger après plusieurs entraînements prometteurs.
Trois matchs au programme, contre l’équipe à domicile, les Cougars de St-Ouen, puis contre 2 équipes de la Métropole Lilloise que nous connaissons bien, les Taureaux de Ronchin et les Vikings de Villeneuve d’Ascq (en entente avec leurs comparses des Cobras de Mons-en- Baroeul).
Taureaux – Capricornes – 73-00
Bon, on ne va épiloguer longtemps sur ce non match de la team. On démarre très difficilement avec plusieurs pick 6 qui nous ont refroidis d’entrée de jeu. Finalement, cela nous a obligé à trouver des solutions sur des tracés plus courts pour les matchs suivants.
Cougars – Capricornes – 41-27 (00-18)
Après le premier match, le plus difficile a été mentalement de passer à autre chose et de relever la tête. Ce que la team a plutôt bien réalisé sur une bonne partie de la première mi-temps, menant au score et mettant derrière eux le début du tournoi. Les joueurs se sont libérés et cela a fonctionné. Dommage qu’ils ont lâché un peu de jus sur la seconde mi-temps laissant les Cougars passer au score mais cela restait de bonne augure pour la suite.
Match joué pour le fun car gagné sur tapis vert puisque les Cougars n’ont pas aligné d’arbitre pour le tournoi et donc était déclaré forfait à tous leurs matchs.
Vikings – Capricornes – 41-19
Finalement le match le plus aboutit pour la team malgré le score en notre défaveur. Un match engagé et sérieux mettant à profit toutes les erreurs des 2 matchs précédents. Les joueurs n’ont pas démérité face à l’équipe vainqueur de la journée.
Dans l’ensemble, malgré les résultats, le tournoi a été très bénéfique pour gagner en expérience et en maturité.
Merci aux 7 joueurs présents (David, Bryce, Victor, Jordan, Mathias, Anthony, Fabien) pour leur implication et leur bonne humeur.
Sans oublier Sylvain pour son premier tournoi en tant qu’arbitre.
Très peu de balles relâchées et de fautes commises (false start, offsides…). Peu de déflagages ratés (l’équipe n’a encaissé qu’un seul TD sur déflagage raté sur les 3 matchs). On est sur la bonne voie, cela va commencer à payer.
Bravo à Jordan, le MVP du tournoi côté Caps pour son remplacement de QB prometteur, ses 3 interceptions et beaucoup de bons jeux . Une mention spéciale à Bryce et tous ses déflagages décisifs en défense.
On attend avec impatience la 2e journée sur nos terres nordistes !
RÉSULTATS :
COUGARS 00-18 VIKINGS (FORFAIT COUGARS)
TAUREAUX 33-45 VIKINGS
CAPRICORNES 19-41 VIKINGS
CAPRICORNES 18 - 00 COUGARS (FORFAIT COUGARS)
TAUREAUX 73-00 CAPRICORNES
TAUREAUX 18-00 COUGARS (FORFAIT COUGARS)
CLASSEMENT J1 :
VIKINGS/COBRAS 3V 0 D (+52) TAUREAUX 2V 1 D (+79) CAPRICORNES 1V 1D (+33) COUGARS 0V 3D
Comments